La cuisine hongroise


Prix de départ de l'enchère

6.00


Livraison

Lettre courrier A, CHF 2.50
Retrait par l'acheteur à , CHF 0.00
Vendeur

Évite ~

3 kg de CO₂e

Langue

Français

Type de livre

Livre de recettes

État

D'occasion


L'ouvrage a été conçu pour faire découvrir la gastronomie magyare au public international en simplifiant les techniques professionnelles du célèbre restaurant Gundel de Budapest.

  • Format : Relié, environ 132 pages.


  • Contenu : Environ 124 à 140 recettes authentiques, incluant les grands classiques comme le goulash, le poulet au paprika et les célèbres crêpes Gundel (Gundel palacsinta).


  • Illustrations : L'édition de l'époque comporte souvent des dessins de Erzsi Rusznyák et des photographies de plats réalisées par János Huschit.


  • Langue : Publié originellement en hongrois, il a été largement diffusé en français, anglais et allemand dès cette période par l'éditeur d'État Corvina.



Un héritage gastronomique



Károly Gundel est considéré comme celui qui a "civilisé" la cuisine hongroise en combinant les traditions paysannes (utilisation du paprika, du saindoux et de la crème aigre) avec le raffinement de la haute cuisine française. Après sa mort en 1956, ses fils, Ferenc et Imre Gundel, ont continué à réviser et enrichir l'ouvrage, qui a connu plus de 40 rééditions mondiales.



Le livre s'articule généralement autour des sections suivantes :

  • Soupes et potages (ex: Soupe Palóc).
  • Entrées chaudes et froides.
  • Viandes et gibiers (ex: Pörkölt, Paprikás).
  • Légumes, garnitures et sauces.
  • Entremets et pâtisseries (ex: Gâteau Dobos).


  • Éditeur ‏ : ‎ Corvina

    Date de publication ‏ : ‎10ème éditions 1993

    Langue ‏ : ‎ Français

    Pages ‏ : ‎ 133 pages

    ISBN-10 ‏ : ‎ 9631338355

    ISBN-13 ‏ : ‎ 978-9631354874

    Poids de l'article ‏ : ‎ 308 g





    Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!












Livraison & Paiement


Livraison
Lettre courrier A, CHF 2.50
Retrait par l'acheteur à 2000 Neuchâtel, CHF 0.00
Mode de paiement
Paiement en espèces au retrait de l'article
Virement bancaire

Enchères (0)


Aucune enchère n'a encore été placée sur cette offre.

Plus d'informations


Numéro d'article
1319584792

Articles similaires

Évaluer ces résultats