Pompe à eau


Prix d'achat direct
300.00

Livraison

Retrait par l'acheteur à , CHF 0.00
Vendeur

Type de pompe

Pompe à eau

État

D'occasion


Ancienne pompe à eau Häny certainement utilisée dans les champs au début du XXe siècle.


Le dôme supérieur (cloche de pression) : La forme arrondie en forme de casque ou d'obus visible au sommet sert de chambre d'amortissement à air. Elle permettait de réguler la pression et de garantir un écoulement fluide et continu du liquide.


Le corps central et la manivelle : Le mécanisme circulaire au centre abrite la pompe rotative à ailettes. Elle s'actionnait manuellement à l'aide d'une longue poignée fixée à l'arrière.


Le châssis à bras : Les deux longs bras en fer à l'avant permettaient à l'utilisateur de stabiliser l'appareil avec ses pieds lors du pompage, ou de soulever l'ensemble pour le déplacer aisément grâce aux petites roues pleines situées à l'arrière.


Fondée en 1875, la maison E. Häny & Cie SA a déposé de nombreux brevets innovants en Suisse pour ses systèmes de pompage à destination de l'agriculture, de la viticulture et de la brasserie.

Livraison & Paiement


Livraison
Retrait par l'acheteur à 2900 Porrentruy, CHF 0.00
Mode de paiement
Paiement en espèces au retrait de l'article

Plus d'informations


Numéro d'article
1324958886

Articles similaires

Évaluer ces résultats