Le véhicule cumule uniquement 2 propriétaires. Le quadruple champion du monde des pilotes de formule 1, Alain Prost, jusqu’en 2011 et moi-même depuis.
Le véhicule a été acheté en novembre 2011, comptabilisant à ce moment là 132’000 km. Le véhicule a actuellement 240’000 km.
Les services ont été suivi régulièrement entre agences Subaru et garages de passionnés. La distribution a été faite à 197’000 km. Les différentes pompes et l’embrayage ont été faits préventivement à ce kilométrage.
Le véhicule est passé en carrosserie au printemps 2026, pour rectifier les défauts que peuvent apparaître sur une subaru de 20 ans : les 2 ailes arrières ainsi qu’une aile avant ont été refaites dû à la rouille présente.
Le vehicle est saint, roule régulièrement les week-end. Il a passé son contrôle technique en juin 2026.
Les 4 disques et plaquettes, ainsi que les suspensions arrières on ont été changés ce printemps.
Une légère fuite d’huile est présente sous le moteur, elle se manifeste uniquement en roulant de manière sportive. La carosserie présente malgré tout quelques imperfections comme quelques légers impacts de grêle sur le capot et quelques marques dues aux barres de toit.
La voiture est vendue avec 2 clefs, 2 jeux de jantes : jantes d’origine WRX noires 17’’ et celles en photo, des OZ Formula HLT gold en 18’’. L’autoradio d’origine est fourni.
Le véhicule a dormi 80% du temps sous couvert ou dans un garage fermé.