ATTENTION, PAS DE VENTE À L’ÉTRANGER/KEIN VERKAUF INS AUSLAND …!
MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS : CCP, TWINT, CASH …
sérigraphie (ou lithographie) d'art représentant les personnages de la célèbre série de bande dessinée post-apocalyptique Jeremiah, créée par le dessinateur belge Hermann (Hermann Huppen).
On y voit le héros éponyme Jeremiah au premier plan avec sa veste verte, accompagné de son fidèle acolyte Kurdy Malloy à cheval en arrière-plan.
Caractéristiques de la pièce
Nature de l'objet : Un tirage de luxe ou Épreuve d'Artiste (comme l'indique la mention manuscrite « EA 4/15 » en bas à gauche). Cela en fait une pièce rare issue d'un tirage très confidentiel de seulement 15 exemplaires réservés à l'auteur et aux collaborateurs.
Signatures : L'œuvre comporte deux signatures distinctes d'Hermann : l'une imprimée dans le motif en bas à droite, et une véritable signature originale au crayon en bas à gauche au-dessus de la numérotation.
Année de création
Ce visuel s'inscrit dans la période classique de la série (années 1980 à 1990, plus précisément 1986). Ce type de grand tirage d'art signé a généralement été édité à cette époque par des maisons spécialisées dans le para-BD, ici Éditions SCCA à Sonceboz (comme Anagraphis ou Espace BD).
Les points forts : La mention Épreuve d'Artiste (EA) sur un si petit nombre (15 exemplaires) et la signature manuscrite d'Hermann apportent une vraie plus-value auprès des collectionneurs.
Les points de vigilance : On distingue de légères pliures et des marques de manipulation sur les bords blancs du papier (notamment en bas à gauche).