Renforcement de l'armature d'un pavillon pliant
Il existe aujourd'hui de nombreux pavillons pliants bon marché, mais ils se distinguent des modèles chers par leur armature : ils se plient vers l'intérieur après peu de temps, dans le cas extrême, les articulations se cassent et la tente doit être jetée, car il n'existe pas de pièces de rechange.
Pour résoudre ce problème, j'ai conçu un support qui permet de soulager l'armature. Il suffit de coincer 4 barres en bois dans la tente et de placer mes 5 pièces à leurs extrémités, et le tour est joué. Rien n'est vissé, endommagé ou modifié d'une quelconque manière. Autre avantage : vous pouvez utiliser la partie en croix au milieu pour suspendre une lampe ou une décoration. Vers le haut, la pièce en croix est tendue avec une corde qui est également fournie.
Les pièces proviennent de l'imprimante 3D. Il vous suffit d'utiliser 4 tiges en bois d'un diamètre maximum de 23 mm que vous trouverez dans les magasins de bricolage. Si vous souhaitez soutenir un pavillon de 3x3 m, ces barres doivent mesurer 1,42 m de long.
Vous recevrez 1 croix centrale, 4 pinces latérales et une corde, sans les barres en bois ! Sauf demande particulière, je livre ces pièces en blanc.
Paiement possible par TWINT.
Les barres de 23 mm sont disponibles par exemple chez OBI ou JUMBO