Poser et se poser les bonnes questions
Le questionnement constitue bien un atout du développement personnel puisque la richesse de notre rapport au monde dépend largement des bonnes questions que l'on pose et que l'on se pose. Savoir questionner, c'est aussi la condition essentielle pour améliorer la qualité des échanges au cours des entretiens et des réunions : Comment cultiver l'art d'interroger ? Comment les questions peuvent-elles influencer les réponses ? Comment utiliser à bon escient la valeur argumentative des questions ? Quels risques font courir certaines questions agressives ? L'enjeu d'une réflexion et d'un entraînement aux techniques de questionnement est clair : progresser dans la compréhension des autres et créer les conditions pour améliorer la valeur de nos décisions.
Lionel Bellenger est maître de conférences à Paris III Sorbonne Nouvelle et au groupe HEC. Il a fondé la société IBEL (conférences et formation). Il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages dont A chacun sa résilience, L'écoute, Les secrets des vrais pros, Les fondamentaux de la négociation, chez ESF éditeur. Marie-Josée Couchaere est consultante et directrice pédagogique de Centor Idep. Elle anime de nombreuses formations en développement personnel et efficacité professionnelle et est chargée de cours à Paris III-Sorbonne nouvelle. Auteur de nombreux ouvrages chez ESF Editeur dont Favoriser le travail en équipe par la coopération, L'écoute, Dynamisez vos réunions, et Le cahier d'exercices pour être calme.
- Éditeur : ESF Editeur
- Date de publication : 2 février 2012
- Édition : 6e
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 191 pages
- ISBN-10 : 2710123452
- ISBN-13 : 978-2710123453
- Poids de l'article : 347 g
- Dimensions : 16 x 1.1 x 23.9 cm
Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!