Ses paraboles et ses poèmes
Le premier jalon qui mène au savoir du Prophète est planté par le Fou : personnage sensible, pitoyable, humain, mais "autre". Fort de sa différence, il se sent solidaire des hommes dans le divin, comme dans le satanique ; menant la ronde éternelle des âmes vers Dieu et croissant avec l'Eternel dans une perfection toujours renouvelée, toujours plus difficile à atteindre.
L'auteur du Prophète, œuvre traduite dans le monde entier, n'est pas l'homme d'un seul livre. Le Fou, écrit en anglais et publié en 1918, est une excellente introduction à la pensée de l'un des plus dignes représentants de la littérature proche-orientale. Figure récurrente de la littérature arabe, le fou permet à Gibran de porter un regard pur et détaché sur les vicissitudes du monde. C'est à travers les œuvres de William Blake, de Rodin, de Nietzsche, que s'est forgée la pensée de cet auteur universel.
Né au Liban (1883-1931), Khalil Gibran est l'un des plus grands poètes de la Nallah. L'installation à New York à partir de 1910. L'écrit à la fois en arabe et en anglais. Ses ouvrages font partie des meilleures ventes de la Petite Collection.
- Éditeur : Mille et une nuits, 1998
- Langue : Français
- Livre : 64 pages
- ISBN-10 : 2842050932
- ISBN-13 : 978-2842050931
- Dimensions : 10,5 x 0,5 x 15 cm
Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!