HARMAN Phoenix II 200 Format 135/24 C-41


Disponibilità di 10 su 10.
Acquisto immediato
10.95

Consegna

Pacco Posta A, CHF 9.00
Ritiro da parte dell'acquirente a , CHF 0.00
Venditore
PRO
99.9%

Marca

Ilford

Condizioni

Nuovo e nell'imballaggio originale



HARMAN Phoenix II 200 FILM COULEUR ISO 200/24 °C PROCÉDÉ C41  developper avant 07/2027​


HARMAN Phoenix II 200 : Plus précis. Plus lisse. Plus coloré.



  • Film négatif couleur équilibré pour la lumière du jour
  • ISO 200/24° dans le processus C-41
  • Contraste saisissant, précision des couleurs améliorée
  • Grain fin
  • Large latitude d'exposition
  • Conserve les détails des hautes lumières et des ombres
  • Un QR code présent dans la boîte permet aux utilisateurs de partager leurs retours d'expérience avec le fabricant, participant ainsi activement à l'évolution des futures générations de films.

Avez-vous déjà testé le Phoenix original ? Sauvage, audacieux, imprévisible ? Le Phoenix II en est la version améliorée et plus sophistiquée. Toujours aussi riche en caractère, mais désormais avec une netteté accrue et une palette plus épurée.

Quelles sont les nouveautés ? Les améliorations ? Les différences ? Voici le Phoenix II :

Une toute nouvelle émulsion, directement issue des laboratoires HARMAN

Un grain plus lisse, moins de désordre, plus de clarté

Un contraste amélioré, des ombres plus détaillées

Des couleurs plus fidèles qui éclatent (bien sûr, cela dépend du scanner)

Une plus grande latitude d'exposition (mais le Phoenix II apprécie toujours la précision)

Une meilleure préservation des hautes et basses lumières

Bonus : Il est bien plus compatible avec les scanners de laboratoire – les paramètres par défaut offrent désormais des résultats fiables, mais pour un rendu parfait, un petit ajustement du contraste et de la couleur est toujours utile.


Le Phoenix II est l'évolution de son prédécesseur flamboyant. L'ambiance reste authentique, toujours aussi excitante, mais avec un peu plus de maîtrise.


L'esprit d'expérimentation perdure. HARMAN écoute, évolue et réinvestit chaque vente directement dans l'avenir de la pellicule couleur. Utilisez le code QR à l'intérieur de la boîte pour leur faire part de vos avis (positifs ou négatifs) et contribuez à façonner l'avenir. L'aventure continue.


HARMAN technology Phoenix 200 Color Negative Film 135/24 Expired 07/2027


HARMAN Phoenix II is our 2nd generation ISO 200, C41 process, colour negative film.



  • Daylight-Balanced Color Negative Film
  • ISO 200/24° in C-41 Process
  • Punchy Contrast, Improved Color Accuracy
  • Fine Grain Field
  • Wide Exposure Latitude
  • Retains Highlight & Shadow Detail

It can be used for any photographic subject with results dependent on ambient lighting conditions, colour

palette, and exposure accuracy. Best results are typically obtained outdoors whilst metering for the mid-tones.

On bright days, use of a UV filter will improve colour and clarity.

Some adjustment of standard scanning parameters is advised to achieve the best results. (See later information)

HARMAN Phoenix II is easily processed in C41 photo chemicals. The best overall results are generally obtained

between EI 100 and EI 200 depending on scene brightness and contrast. Some exposure bracketing is advised

particularly with high brightness scenes or more challenging exposure conditions.

HARMAN Phoenix II film is coated on 0.125mm/5-mil acetate base and is available in 36 exposure ISO 200

DX coded cassettes suitable for all 35mm cameras and in 120 Roll film format, edge numbered 1 to 19.


HOW DOES PHOENIX II COMPARE WITH PHOENIX I ?

Compared to the original Phoenix film, Phoenix II has a more normal contrast, colour balance and finer grain. It also

has a wider exposure latitude and is more flexible and less radical than original Phoenix, yet still offers a different

look and feel to mainstream colour films and should still be considered a creative, experimental film.

The film can exhibit halation in high contrast lighting and lack of an orange mask means the colour rendition

can be unusual compared with an established colour film.

Negatives have a purplish appearance when processed in standard C41 chemicals, this is normal.


EXPOSURE RATING:

HARMAN Phoenix II film has a speed rating of ISO 200/24° (200ASA, 24DIN, EI 200) to daylight. The speed

rating was measured using standard C41 processing and the ISO standard method. Practical evaluations have

shown that the film works best in the range EI 100-200.

We recommend bracketing your exposures initially to find out the best settings that work for you.


Consegna & pagamento


Consegna
Pacco Posta A, CHF 9.00
Ritiro da parte dell'acquirente a 9223 Halden, CHF 0.00
Metodo di pagamento
Pagamento in contanti al ritiro
Versamento bancario

Informazioni aggiuntive


Numero dell'articolo
1307572296

Articoli simili

Valuta questi risultati