Collier de style ethnique vintage


Acquisto immediato
85.00

Approfitta della garanzia di rimborso per acquisti fino a CHF 5000.- in caso di non consegna o di prodotto differente dalla descrizione.

Scopri di più

Consegna

Pacco Posta B, CHF 9.00
Ritiro da parte dell'acquirente a , CHF 0.00
Venditore

Evita ~

7 kg di CO₂e

Lunghezza

60 cm

Sesso ed età

Unisex

Condizioni

Usato


collier de style ethnique ou tribal de très belle facture, associant des pierres dures naturelles et des éléments métalliques travaillés.


Ce collier est une création artisanale de style ethnique réalisée à la fin du XXe siècle (généralement entre les années 1950 et 1990).


D'inspiration indienne/tibétaine (Asie centrale).


Fil de montage robuste, le métal présente une légère patine d'usage qui confirme que le bijou a quelques décennies, excluant une fabrication industrielle ultra-récente. Il s'agit donc d'un superbe travail d'assemblage vintage, conçu pour mettre en valeur des matériaux authentiques et intemporels.


Les pierres orange/pêche : Il s'agit très probablement de cornaline (ou d'agate cornaline). On observe de magnifiques variations de translucidité, des bandes naturelles et des inclusions typiques de cette pierre fine, taillée ici sous deux formes : en perles rondes et en perles rectangulaires galbées (perles "polies").


La perle centrale : Une grosse perle sombre, d'aspect organique ou minéral (probablement du jaspe noir, de l'onyx ou une agate brute), qui sert de point focal.


Les perles intercalaires : De petites billes noires lisses en onyx en complément de petites billes métallique, séparent les éléments principaux.


Les pièces en métal : Des coupelles métalliques biconiques (en forme de toupies) encadrent les grosses perles. Le fermoir traditionnel en forme de crochet "S" avec un enroulement de fil torsadé au centre est typique de l'artisanat d'Asie centrale ou d'Afrique du Nord (en argent ou en métal argenté de haute qualité). Ces apprêts ont été massivement importés et utilisés par les artisans occidentaux à partir des années 1980/1990 avec la grande vague de la mode "éthno-chic".


Longueur totale (ouvert) 60cm.


Poids: 0,180kg (180grammes).


Consegna & pagamento


Consegna
Pacco Posta B, CHF 9.00
Ritiro da parte dell'acquirente a 1052 Le Mont-sur-Lausanne, CHF 0.00
Metodo di pagamento
Pagamento in contanti al ritiro
Versamento bancario
Metodi di pagamento con Protezione+
TWINT
Carta di debito/credito

Venditore


Profile image of Atelier_Rezart

Atelier_Rezart

Atelier_Rezart

Documento d'identità verificato

Informazioni aggiuntive


Numero dell'articolo
1334448982

Articoli simili

Valuta questi risultati