Œuvre de mémoire ancestrale, aux racines immatérielles, la danse participe à la renaissance culturelle du Cambodge grâce à une nouvelle et foisonnante génération d'artistes.
Kakada Nim est l’un d’eux.
Après une tentative d’éradication par la dictature, entre 1975 et 1979, l’art millénaire de la danse cambodgienne se fait à nouveau l’écho des gestes sculptés dans les archives du temps, la statuaire des anciens temples khmers.
Les images de l’écrivain et photographe Georges A. Bertrand ont inspiré les textes de Philippe Hunt, philosophe et philologue, et ceux d’Olivier Riboton, poète et chorégraphe.
Titre: Cambodge, le Danseur de mémoires
Auteur: Georges A. Bertrand
Collection: Terres promises
Editeur: Chaman
ISBN 978-2-9700682-6-6
EAN 9782970068266
Parution: 2012
Langu : Français
Pages: 48 pages
Illustrations: 20 illustrations noir et blanc, sépia (bichromie)
Format:18 x 20 x 0,7 cm
Poids: 160 g
Finitions: Livre broché
Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!