Boucle de ceinture CELLERINI seule, métal doré
Convient pour les lanières type Hermès (voir photos).
NOTE :
La lanière montrée sur les photos pour illustrer la boucle, n’est PAS fournie.
DIMENSIONS :
Longueur : 73 mm
Largeur : 40 mm
Pour une lanière épaisse de 3 mm maximum
Pour une lanière large de 3 cm maximum
Poids : 49.81 g
ÉTAT :
En très bon état. Légères rayures d’utilisation normale.
Achetée dans la boutique historique Cellerini, à la Via del Sole à Florence, Italie
Article d’occasion.
Article vendu en l'état, sans garantie et sans reprise. SVP voir photos.
PAIEMENT :
TWINT.
Virement bancaire.
Envoi postal uniquement en Suisse après réception du paiement total.
Lettre A, 2.50, à ajouter
OU
Retrait uniquement à Nyon, sans emballage, après réception paiement ou paiement au comptant.
HISTOIRE :
La naissance de l'atelier artisanal Cellerini a vu le jour à la fin des années 1950 en tant qu'atelier artisanal dirigé par Silvano et Anna Maria Cellerini. Installés initialement dans un local loué sur la Piazza del Mercato Nuovo, ils se sont fait connaître grâce à des travaux de restauration d'une qualité irréprochable ; le bouche-à-oreille concernant l'excellence de leurs réalisations a rapidement porté ses fruits, leur valant bientôt la reconnaissance des plus grandes familles aristocratiques florentines.
Le nouvel atelier de la Via del Sole :
En 1960, ils s'installent dans un local situé au premier étage du numéro 9 de la Via del Sole (emplacement actuel de l'atelier) ; en 1967, ils agrandissent l'espace pour y aménager une agréable salle de vente, invitant ainsi les clients non seulement à faire leurs achats, mais aussi à s'attarder en toute convivialité. C'est dans ce lieu que sont arrivés les premiers clients venus du monde entier.
Des années 1980 à nos jours :
En octobre 1983, ils ouvrent la boutique située au numéro 37/r de la Via del Sole, où leur fille Alessandra commence à travailler, bientôt rejointe par son compagnon — aujourd'hui son époux. Les parents continuent de gérer l'atelier ; malheureusement, en 1989, la famille Cellerini est frappée par un terrible deuil : la perte prématurée d'Anna Maria. Malgré cette épreuve, l'entreprise maintient sa production d'articles de qualité, fidèle à sa tradition. Silvano s'éteint en 2014, et l'entreprise poursuit son activité jusqu'en 2018.
Aujourd'hui, la marque Cellerini poursuit son activité sous la direction de nouveaux propriétaires — étrangers à la famille — qui perpétuent le savoir-faire, le souci du détail et la qualité des matériaux. Ils continuent ainsi de créer des pièces uniques et artisanales, dans l'esprit du Florence d'il y a soixante-dix ans.
La boutique est située dans le même bâtiment, au premier étage du numéro 9 de la Via del Sole, juste à côté de l'atelier historique. En y pénétrant, vous découvrirez un Florence d'antan ; vous y recevrez un accueil intime et chaleureux, pensé pour ceux qui, aujourd'hui encore, recherchent et apprécient des créations différentes, uniques et authentiquement florentines.
______________________________________________________________________________