L'article n'a pas été venduL'offre est terminée

Migrations contemporaines


Prix de départ de l'enchère
9.00

Livraison

Lettre courrier A, CHF 2.00
Retrait par l'acheteur à , CHF 0.00
Vendeur

Évite ~

3 kg de CO₂e

État

D'occasion


Géo-Regards n° 2, 2009


Revue neuchâteloise de géographie


Le canton de Neuchâtel ne serait pas loin des premières places si un classement mondial des régions d'immigration était effectué! La proportion de personnes nées à l'étranger - estimée à un bon quart - y est en effet particulièrement élevée. Si ce même classement était appliqué aux villes - lieux par excellence d'arrivée des migrants - La Chaux-de-Fonds, Le Locle et Neuchâtel côtoieraient des métropoles aussi fameusement cosmopolites que Londres ou Bruxelles. Il était dès lors tout naturel que ce numéro de Géo-Regards se penche sur différentes facettes du phénomène migratoire à Neuchâtel et en Suisse et les mette en perspective avec des enjeux touchant toutes les régions d'immigration dans le monde. Fruit des travaux de chercheurs tous actifs à Neuchâtel mais venant d'horizons disciplinaires différents (géographes, sociologues, anthropologues et historiens), les contributions rassemblées dans ce numéro peuvent être regroupées selon trois thématiques situées au cœur de débats animant actuellement, et parfois depuis longtemps, le vaste champ des études sur les migrations: 1. La pérennité des frontières et la mise en rapport des espaces géographiques par delà les états-nations. 2. L'intégration des migrants dans leurs lieux de destination et les politiques relatives aux migrations. 3. Les nouvelles formes de circulation corrélatives de la mondialisation.


  • Etienne Piguet, Romaric Thiévent, Editorial : Migrations contemporaines


  • Raoul Kaenzig, Les visas en Suisse : un exercice d’équilibrisme


  • Francesco Garufo, Travail frontalier et segmentation du marché de l’emploi horloger dans l’Arc jurassien : le cas de Tissot SA (1960-1980)


  • Janine Dahinden, La transnationalisation des réalités sociales : quand une petite ville devient « transnationale »


  • André Pancza, Etienne Piguet, Les réfugiés hongrois de 1956 dans le canton de Neuchâtel


  • Romaric Thiévent, La localisation des centres d’accueil pour requérants d’asile dans le canton de Neuchâtel


  • Kerstin Dümmler, Joëlle Moret, Jeunes musulmans, un rapport à la religion tout aussi diversifié que les autres jeunes


  • Raffaele Poli, L’Afrique dans le marché mondial du football : les migrations de joueurs entre espoirs et réalités


  • Clémence Merçay, Le recrutement international d’infirmière en Suisse romande de 1970 à nos jours


Titre Géo-Regards n° 2, 2009. Migrations contemporaines

Editeur Alphil PUS

Auteur Piguet Etienne, Thiévent Romaric

Type de livre Revue

Collection Géo-Regards

Numéro 96

Langue français

Année de parution 2009

ISBN 978-2-94048-919-0

Nb de pages 128

Avec Tableaux - graphiques

ISSN 1662-8527


Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!

Livraison & Paiement


Livraison
Lettre courrier A, CHF 2.00
Retrait par l'acheteur à 2000 Neuchâtel, CHF 0.00
Mode de paiement
Paiement en espèces au retrait de l'article
Virement bancaire

Enchères (0)


Aucune enchère n'a encore été placée sur cette offre.

Plus d'informations


Numéro d'article
1280440760

Articles similaires

Évaluer ces résultats