Ils sont arrivés sur Mars la Rouge. Leur but ? Recommencer l'Histoire dans un décor nouveau. Bâtir un monde neuf, en rupture avec la Terre déliquescente qu'ils ont quittée. Sous le leadership de deux Américains et d'une Russe, les colons s'attaquent à l'installation sur la planète des infrastructures de base. Il faut descendre dans les canyons vertigineux pour y chercher de la glace, ensemencer les vallées où coulèrent les fleuves, il y a des millions d'années. Il faut inventer de nouvelles villes, avec des matériaux et des concepts innovants. Et il faut faire vite car les immigrants arrivent, de plus en plus nombreux, en provenance d'une Terre surpeuplée. Le rêve sombrera-t-il dans le chaos ?
Prix British Science Fiction - 1992 ; Prix Nebula du meilleur roman - 1993
Né en 1952 dans l'Illinois, Kim Stanley Robinson est l'une des voix majeures de la science-fiction américaine, lauréat de 2 prix Hugo, 3 Nebula, 6 Locus et 1 British Science-Fiction. La moitié de ces prix ont couronné son exceptionnelle trilogie Mars la Rouge, Mars la Verte, Mars la Bleue. Son appétence pour les sciences dures lui vient en partie de sa femme, chimiste en environnement, et de son cercle amical, composé en grande partie de scientifiques. La trilogie Les 40 signes de la pluie, 50° au-dessous de zéro et 60 jours et après a pour toile de fond le réchauffement climatique, allant jusqu'au point de rupture sans retour possible. Mais en inconditionnel humaniste et optimiste, Robinson injecte dans ses romans un discours politique et écologique plein d'espoir. Comme le dit Jean-François Thomas de la Noosfere : " Écoutons-le... "
- Éditeur : Pocket
- Date de publication : 1 octobre 2003
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 672 pages
- ISBN-10 : 2266138340
- ISBN-13 : 978-2266138345
- Poids de l'article : 343 g
- Dimensions : 11 x 3.1 x 17.9 cm
- Livre 1 sur 3 : Trilogie de Mars
Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!