L'origine de la violence


Prix de départ de l'enchère

4.00


Livraison

Lettre courrier A, CHF 2.00
Retrait par l'acheteur à , CHF 0.00
Vendeur

Évite ~

3 kg de CO₂e

Genre de livre

Roman historique

Langue

Français

Type de livre

Roman

État

D'occasion


Lors d'un voyage scolaire en Allemagne, un jeune professeur découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie.

Rentré en France, il retrouve son père, sa famille, mais le souvenir de la photographie ne le quitte plus. Il décide alors de se lancer dans une recherche qui va bouleverser sa vie.

Ce détenu, nommé David Wagner, se révèle être son véritable grand-père. Peu à peu se met en place l'autre famille, la branche Wagner, la branche cachée, celle dont personne chez les Fabre n'évoque l'existence. Et c'est le destin croisé de ces deux familles, deux générations plus tôt, lorsque l'ambitieux David Wagner rencontra le riche Marcel Fabre et sa femme Virginie, qui éclate alors au grand jour, ainsi que les terribles conséquences que la liaison entre David et Virginie entraîna.

Au cours de sa quête à travers la France et l'Allemagne, dans la nouvelle vie qu'il tâche d'inventer avec une allemande qu'il vient de rencontrer, le jeune homme se rend compte qu'on ne se débarasse pas si facilement du passé - ni du sien ni de celui de sa famille. Lorsqu'on remonte à l'origine de la violence, c'est sa propre violence qu'on finit par rencontrer...



Ce roman a obtenu le prix Orange en 2009. Un roman haletant, au style clair, sec, dépouillé. Sans doute la grande révélation de l’année 2009. François Brunel, Le Journal du Dimanche.


Un puissant hommage à la mémoire des morts. Alexandre Fillon, Lire.


On reste abasourdi par ce torrent de violence souterraine qui peut couler sous les sourires et la bienséance. Un grand livre, vraiment. André Rollin, Le Canard enchaîné.




Agrégé et docteur ès lettres, professeur au lycée franco-allemand de Buc (Yvelines), Fabrice Humbert est l’auteur de plusieurs romans dont L’Origine de la violence (Le Passage, 2009) pour lequel il obtient le Prix Renaudot du livre de poche en 2010. Son dernier roman, La Fortune de Sila (Le Passage, 2010), a quant à lui reçu le Grand Prix RTL-Lire en 2011.



  • Éditeur ‏ : ‎ Le Livre de Poche
  • Date de publication ‏ : ‎ 7 avril 2010
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée ‏ : ‎ 352 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2253129461
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2253129462
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 188 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 11 x 1.5 x 17.8 cm



Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!





Livraison & Paiement


Livraison
Lettre courrier A, CHF 2.00
Retrait par l'acheteur à 2000 Neuchâtel, CHF 0.00
Mode de paiement
Paiement en espèces au retrait de l'article
Virement bancaire

Enchères (0)


Aucune enchère n'a encore été placée sur cette offre.

Plus d'informations


Numéro d'article
1326391540

Articles similaires

Évaluer ces résultats