L’impermanence des choses


Prix de départ de l'enchère

14.00


Livraison

Colis courrier B, CHF 9.50
Retrait par l'acheteur à , CHF 0.00
Vendeur

Évite ~

3 kg de CO₂e

Langue

Français

Type de livre

Manuel pratique

État

D'occasion



Sommaire


Quelles sont les questions posées par les collections ethnographiques en ce début de XXIe siècle et en quoi celles-ci restent-elles pertinentes pour interpréter notre présent? Comment rendre compte de la richesse du patrimoine ethnographique neuchâtelois sans l’enfermer dans une logique chronologique, géographique, ethnique ou fonctionnelle? Comment valoriser un fonds très contrasté et diversifié sans en rester à l’exposition des chefs-d’œuvre qu’il renferme?

Sous la forme de tableaux poétiques disséminés dans la Villa de Pury et appelés à évoluer indépendamment les uns des autres, l’équipe du MEN ouvre autant de dossiers récents et les associe à des questions contemporaines faisant intervenir l’histoire de l’Institution, les fantômes qu’elle abrite, les enjeux qu’elle recouvre et les pratiques sociales qu’elle analyse.

Chaque section présente des échantillons significatifs des collections anciennes et récentes, permettant de nombreux croisements et associations d’idées, et joue de divers moyens de mise en perspective, qu’il s’agisse de télescopages, d’esthétisation, de saturation, de mise en abîme ou de réflexion critique. 

Ce faisant, les concepteurs rappellent que les êtres humains et les biens matériels qu’ils échangent ne cessent de se transformer, tout comme le regard porté sur eux; ils s’inscrivent ainsi dans une dynamique ramenant avant tout à l’impermanence des choses.




Textes de Marc-Olivier Gonseth, Julien Glauser, Bernard Knodel, Yann Laville, Grégoire Mayor, Isadora Rogger, Sara Sánchez del Olmo et Olivier Schinz


Editeur: Musée d’ethnographie de Neuchâtel 


Collection: L'impermanence 


Langue: Français


Broché: 21 x 27 cm, 184 pages, 246 illustrations 


ISBN-13: 978-2-88078-048-7

© 2018 




Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!


Livraison & Paiement


Livraison
Colis courrier B, CHF 9.50
Retrait par l'acheteur à 2000 Neuchâtel, CHF 0.00
Mode de paiement
Paiement en espèces au retrait de l'article
Virement bancaire

Enchères (0)


Aucune enchère n'a encore été placée sur cette offre.

Plus d'informations


Numéro d'article
1273558304

Articles similaires

Évaluer ces résultats