Faux-Pistachier 2x 15-20cm


Prix de départ de l'enchère

55.00


Livraison

Colis courrier B, CHF 0.00
Vendeur

Type de plante

Plantes de jardin

État

Neuf (Voir description)



Vous recevrez 2 plants de faux pistachier

(Patenôtrier)


Le faux pistachier est un arbuste qui pousse dans les sous-bois et fourrés frais, en Europe centrale et orientale d'où il est originaire. Il jouit d'une excellente rusticité (-25°C) et ses atouts sont doubles : il est ornemental et fruitier à la fois.


Origines géographiques: Europe centrale

Dimensions adultes: Hauteur jusqu'à 4 m, largeur jusqu'à 4 m

Feuillage: Caduc

Type de sol: Profond, frais et fertile, supporte le calcaire

Climat: Rustique jusqu'à -20°C

Exposition: Mi-ombre à pleine lumière


Propriétés et emplois:

Le Faux-Pistachier est un arbuste au port étalé, à l'allure sauvage.

Ses longues feuilles composées sont vertes puis jaunes en automne avant de chuter.

Il se pare, au début de l'été, d'une jolie floraison en grappes de clochettes blanches. Son parfum est subtil, il évoque celui de la noix de coco et de la fleur d'oranger.

La fructification est originale, en forme de capsules gonflées contenant une noix qui renferme elle-même une amande comestible dont la couleur et la saveur, une fois grillée, rappelle celles de la pistache. La noix est dure, elle a autrefois été employée à la fabrication des chapelets et l'arbuste s'est ainsi fait connaître sous le nom de Patenôtrier.


Livraison & Paiement


Livraison
Colis courrier B, CHF 0.00
Mode de paiement
Virement bancaire

Enchères (0)


Aucune enchère n'a encore été placée sur cette offre.

Plus d'informations


Numéro d'article
1322043676