L'article n'a pas été venduL'offre est terminée

Des Mérites comparés du saké et du riz


Prix de départ de l'enchère
80.00

Livraison

Colis courrier B, CHF 12.00
Retrait par l'acheteur à , CHF 0.00
Vendeur

Évite ~

3 kg de CO₂e

Langue

Français

Type de livre

Manuel pratique

État

D'occasion


illustré par un rouleau japonais du XVIIe siècle 





L'univers médiéval japonais comme il n'a jamais été vu : gastronomie, architecture, banquets, art de vivre, mis en scène dans un splendide rouleau illustrant une "dispute" entre un noble amateur de saké, un moine gourmand de riz et un guerrier partisan de la "Voie du milieu", la modération. La traduction de ce texte emblématique est la première jamais publiée.


Conservé à la BnF, ce splendide rouleau japonais de 7 mètres de long est composé de quatre peintures remarquablement préservées. La finesse du trait, la délicatesse des matières, la fraîcheur des couleurs sont parfaitement rendues grâce aux nombreux agrandissements et à un travail minutieux réalisé sur chaque reproduction du rouleau original pour en restituer toutes les nuances et toute la beauté.

Il constitue également un précieux témoignage sur la société japonaise du XVIè siècle et ses pratiques culinaires. Chaque détail des peintures est accompagné d'un commentaire iconographique qui en éclaire le sens.


Synthèse des recherches menées pendant plus de trois ans, ce livre est publié en coédition avec la BnF et bénéficie de la contribution de spécialistes internationaux de la gastronomie, de la culture, de la littérature et de l'art japonais des XVIè et XVIIè siècles.





  • Éditeur ‏ : ‎ Diane de Selliers
  • Date de publication ‏ : ‎ 18 septembre 2014
  • Édition ‏ : ‎ Illustrated
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée ‏ : ‎ 250 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2364370396
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2364370395
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 2284 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 29.2 x 3.8 x 30.5 cm






Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!



Livraison & Paiement


Livraison
Colis courrier B, CHF 12.00
Retrait par l'acheteur à 2000 Neuchâtel, CHF 0.00
Mode de paiement
Paiement en espèces au retrait de l'article
Virement bancaire

Enchères (0)


Aucune enchère n'a encore été placée sur cette offre.

Plus d'informations


Numéro d'article
1316119474

Articles similaires

Évaluer ces résultats