Pull col rond NAVYBOOT 100% Lin vert
DIMENSIONS :
Taille : M
Epaules : 45 cm
Poitrine : 53 cm
Longueur manches : 65 cm
Longueur : 67 cm
Largeur ceinture : 53 cm
Largeur hanches : 45 cm
Poids : 293 g
ÉTAT :
En très bon état, à l’état de neuf.
NOTES :
La maille est transparente.
Prix catalogue : 139.90 francs
Acheté dans le magasin Globus.
Article d’occasion.
Article vendu en l'état, sans garantie et sans reprise. SVP voir photos.
Lors de l’achat, mon numéro de portable à utiliser pour TWINT, apparaitra sous mes coordonnées.
Envoi postal uniquement en Suisse après réception du paiement total.
Courrier B à 9.00 à ajouter.
HISTOIRE :
Le lin est l'une des plus anciennes fibres textiles, utilisée depuis 36 000 ans av. J.-C. (Géorgie), puis cultivée intensivement en Égypte antique (momies, pureté) et diffusée en Europe par les Phéniciens, devenant centrale pour le commerce et la mode médiévale. Sa culture s'est étendue, notamment en Normandie, qui est aujourd'hui leader mondial, apprécié pour sa solidité, sa fraîcheur et son aspect écologique, traversant les époques des voiles romaines aux textiles contemporains.
HISTOIRE :
NAVYBOOT est une marque suisse de chaussures et d'accessoires de maroquinerie, fondée dans les années 1990 par Bruno Bencivenga et rachetée par le groupe Gaydoul en 2008, qui a connu des difficultés et dont une partie a été vendue à Globus en 2018, marquant une transition après un pari entrepreneurial audacieux dans la mode.
Origines et développement (années 90 - 2008)
Création : Bruno Bencivenga a fait de NAVYBOOT une success story suisse en créant une marque spécialisée dans les chaussures et accessoires en cuir, avec une production sous-traitée pour plus de flexibilité et un focus sur le "Swiss made".
Modèle d'affaires : La marque a connu un succès rapide, diversifiant son offre, y compris pour les femmes (70% du chiffre d'affaires), malgré la perception qu'elle était principalement masculine.
Période du groupe Gaydoul (2008 - 2018). Rachat : En 2008, le groupe Gaydoul (issu de la vente de Denner) a acquis NAVYBOOT, y voyant un investissement majeur.
Difficultés : Dix ans plus tard, l'entreprise faisait face à des pertes financières importantes, notamment à cause de la crise dans la branche textile.
Transition et reprise par Globus (2018). Vente : En août 2018, Globus a racheté la marque NAVYBOOT et une partie de ses boutiques, dans le but de compléter son offre de mode.
______________________________________________________________________________