Artikel wurde nicht verkauftDas Angebot ist beendet

La musique du XXe siècle


Startgebot
25.00

Lieferung

Paket B-Post, CHF 9.50
Abholung durch Käufer in , CHF 0.00
Verkäufer

Buchtyp

Ratgeber

Vermeidet ~

3 kg CO₂e

Thema

Musik

Zustand

Gebraucht


Il manquait un ouvrage de référence sur la musique du XXe siècle : Jean-Noël von der Weid comble cette lacune avec une véritable encyclopédie de la création musicale.

De Debussy, l'École de Vienne, Varèse, Bartok et Stravinsky aux métissages actuels entre la musique d'art dite savante et le jazz, le rock, le rap, la house music ou les musiques extra-européennes, il décrypte les courants qui ont marqué le siècle (sérialisme, minimalisme, spectralisme, indétermination, complexisme, musiques concrète, acousmatique, électroacoustique, électronique, écologie acoustique...) et offre une généalogie exhaustive de la musique de notre temps.

L'auteur étudie en outre les interactions qu'entretient la musique avec l'ensemble des arts - la danse, mais aussi la littérature, le théâtre, la peinture, le cinéma, la vidéo, le multimédia...

Cette somme, qui propose une nouvelle manière d'écouter et de penser la

musique qui se crée, s'adresse au spécialiste comme au profane : les notions clés, les techniques, les instruments, les centres de création, les instituts et les studios informatiques font l'objet de " zooms " sous forme d'encadrés, les compositeurs et les musiciens, de notices biographiques ; chaque œuvre est analysée, commentée (une cinquantaine de reproductions d'autographes originaux permettent également de suivre l'évolution de la notation musicale).

L'ouvrage, organisé par pays - la France ou l'Allemagne, le Canada ou la Chine, la Serbie ou l'Islande - n'oublie pas le contexte dans lequel s'inscrit cette création foisonnante - les tournants historiques expliquent souvent les mouvements esthétiques.

Sa présentation efficace et particulièrement claire, étayée par une discographie sélective, une bibliographie multilingue et un index détaillé de plus de 6 000 entrées, son contenu savant et rigoureux font de La musique du XXe siècle l'outil indispensable au lecteur qui recherche des informations précises.

L'ouvrage de Jean-Noël von der Weid offre, pour la première fois, le panorama complet et érudit d'un siècle de création musicale dont l'extraordinaire vitalité irrigue déjà les esthétiques du nouveau millénaire.



Jean-Noël von der Weid est né à Fribourg (Suisse) et vit à Paris depuis plus de trente ans. Musicien (polyinstrumentiste) et critique de musique dans différentes revues spécialisées, il a travaillé avec André Boucourechliev, Karlheinz Stockhausen, György Ligeti ou Mauricio Kagel.




  • Éditeur ‏ : ‎ Fayard/Hachette littérature
  • Date de publication ‏ : ‎ 16 novembre 2005
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée ‏ : ‎ 720 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2012359485
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2012359482
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 1275
  • Dimensions ‏ : ‎ 18 x 4 x 25.5 cm




Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!




Lieferung & Bezahlung


Lieferung
Paket B-Post, CHF 9.50
Abholung durch Käufer in 2000 Neuchâtel, CHF 0.00
Zahlungsmethode
Barzahlung bei Übergabe
Banküberweisung

Bisherige Gebote (0)


Es gibt momentan noch kein Gebot.

Mehr Informationen


Artikelnummer
1293641768

Ähnliche Artikel

Diese Resultate bewerten