Artikel wurde nicht verkauftDas Angebot ist beendet

Heli Raymond Super Compressor EPSA


Sofort-Kaufpreis
890.00

Profitiere von einer Geld-Zurück-Garantie bei Käufen bis zu CHF 5'000.- im Fall von Nichtlieferung oder wenn das Produkt von der Beschreibung abweicht.

Mehr erfahren

Lieferung

Paket B-Post, CHF 9.00
Abholung durch Käufer in , CHF 0.00
Verkäufer

Geschlecht und Altersgruppe

Unisex

Vermeidet ~

9 kg CO₂e

Material

Stahl

Uhrentyp

Armbanduhr

Zustand

Gebraucht


Il y a des montres de marques mainstream et les autres !


Cette Héli Reymond en fait clairement partie.


Née à une époque où lhorlogerie suisse expérimentait et testait plein de choses. Elle incarne cette vision presque oubliée de la montre-outil : robuste, lisible, la vraie toolwatch comme on les aime.


Son boîtier, signé EPSA (Ervin Piquerez SA), raconte à lui seul toute une histoire.


Une construction compressor, pensée pour résister aux éléments, adoptée à lépoque par certaines des plus grandes maisons suisses, Longines, Jaeger-LeCoultre, Blancpain, etc... Une architecture technique, fonctionnelle, presque brut, mais terriblement efficace.


À son poignet, un autre détail attire immédiatement lil : son bracelet NSA.


Souple, presque organique, il épouse le poignet avec une légèreté surprenante. Un de ces bracelets vintage que lon ne fabrique plus vraiment, et qui donne à la montre une présence unique, entre confort et caractère. Avec le petit détail qui fait toute la différence au porté, le fermoir extensible, une fois essayé, cest ladopter.


Et pour finir, il y a ce cadran.


Ses index patinés par le temps, ses teintes légèrement passées, ses accents rouges et bleus. Elle est marquée par le temps et garde à la fois un côté très fun que lon adore.


Enfin bref, la montre qui profite des meilleures technologies en matière de montre de plongée des années 70, avec ce petit côté coloré qui nous donne le sourire, pour un prix plus que raisonnable.


Vous avez la moindre question sur cette montre ? Nous restons à votre entière disposition, soit grâce à l'outil "Discuter" présent directement sur cette page ou en message privé sur notre compte Instagram : @watcharch_geneve


La montre a été controlée et dans un bon état de marche. Elle est vendue dans l'état.

CARRURE :

22 mm (entre-cornes)

Diamètre de 42 mm hors couronne

Boitier en acier jamais poli Super Compresseur EPSA

Années : ~ 1960 - 1970

MOUVEMENT :

Calibre à remontage automatique ETA

Complication de la date

CADRAN :

Cadran bleu foncé

Index d'origine avec tritium d'origine intact

Réhaut rouge et bleu

Aiguilles d'origine avec tritium d'origine intact

Bracelet et boucle :

Bracelet en acier NSA avec fermoir extensible

Livraison disponible sur Genève autour d'un bon café !

Lieferung & Bezahlung


Lieferung
Paket B-Post, CHF 9.00
Abholung durch Käufer in 1204 Genève, CHF 0.00
Zahlungsmethode
Barzahlung bei Übergabe
Banküberweisung
Zahlungsmethoden mit Käuferschutz+
TWINT
Debit-/Kreditkarte

Mehr Informationen


Artikelnummer
1319351824

Ähnliche Artikel

Diese Resultate bewerten