Superbe guéridon tripode de style Chippendale.
Ce meuble d'appoint, élégant et raffiné, apportera une touche classique et authentique à votre intérieur. Il est idéal pour poser une lampe, quelques livres ou simplement pour décorer un salon, un bureau ou un coin lecture.
Points Clés & Caractéristiques :
- Style : Style Chippendale, inspiré du XVIIIe siècle anglais, connu pour ses lignes gracieuses et son design équilibré.
- Matériau : Fabriqué en acajou, un bois précieux reconnu pour sa couleur riche et son grain fin.
- Plateau Unique : Le plateau circulaire est en bois d'acajou vernis, offrant un bel éclat (quelques légères marques d'usage visibles sur les photos, témoignant de son histoire).
- Galerie Ajourée : Le contour du plateau est orné d'une magnifique galerie ajourée sculptée dans le bois, un détail sophistiqué qui empêche les objets de glisser.
- Piètement Élégant : Pied central cannelé et sculpté, reposant sur un piètement tripode de style "cabriole", terminé par de jolies sculptures sur les pieds.
- Dimensions : Diamètre du plateau : 70 cm - Hauteur : 75 cm
État : Le guéridon est en bon état général. La structure est très stable. Comme visible sur les photos, le vernis du plateau présente quelques micro-rayures et une ou deux légères marques de surface, ce qui est normal pour un meuble d'époque mais n'altère en rien son charme. La galerie ajourée est intacte.