Artikel wurde nicht verkauftDas Angebot ist beendet

Chronique des années de sang


Startgebot
10.00

Lieferung

Paket B-Post, CHF 9.00
Abholung durch Käufer in , CHF 0.00
Verkäufer

Buchtyp

Ratgeber

Vermeidet ~

3 kg CO₂e

Zustand

Gebraucht


Algérie : comment les services secrets ont manipulé les groupes islamistes



Depuis janvier 1992, l'Algérie est en guerre. Version officielle : pour contrer des islamistes fanatiques, une armée républicaine s'est mobilisée corps et âme. Version officieuse : une poignée de généraux corrompus ont mis leur pays à feu et à sang pour préserver leurs privilèges. Où est la vérité ? De nombreux témoignages ont déjà été publiés, affirmant l'une ou l'autre thèse, sans parvenir à trancher. Ce livre marque un tournant : son auteur, l'ex-colonel Mohammed Samraoui, ancien cadre de la fameuse "Sécurité militaire" algérienne, y révèle pour la première fois les ressorts secrets de l'une des guerres civiles les plus atroces du XXᵉ siècle. Il a vécu, de l'intérieur, l'enchaînement diabolique qui a plongé l'Algérie dans l'horreur, faisant plus de cent cinquante mille morts. En désaccord avec ce qu'il voyait, il a choisi de déserter en 1996.

Opposant résolu de l'islamisme radical, il n'a pas accepté les effroyables méthodes utilisées pour le combattre. À commencer par la plus stupéfiante d'entre elles : la manipulation, à un niveau insoupçonné jusqu'alors, des "groupes islamistes armés" (GIA) par ses chefs de la Sécurité militaire. C'est le coeur de son livre, qui relate dans le détail le dessous des événements clés de cette "seconde guerre d'Algérie" : des préparatifs du coup d'État de janvier 1992 aux massacres de 1997, en passant par l'assassinat du président Mohamed Boudiaf et les attentats de Paris en 1995.



Mohammed Samraoui, né en 1953, s'est engagé dans l'Armée nationale populaire algérienne en juillet 1974, choisissant le corps de la Sécurité militaire. En 1990, il est devenu le numéro 2 de la direction du contre-espionnage. En septembre 1992, il a été nommé responsable de la Sécurité militaire à l'ambassade d'Algérie en Allemagne. Il a déserté en février 1996 et il vit depuis en Allemagne, comme réfugié politique.




  • Éditeur ‏ : ‎ Denoël
  • Date de publication ‏ : ‎ 18 septembre 2003
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages ‏ : ‎ 320
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2207254895
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2207254899
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 468 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15 x 2.7 x 23 cm




Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!




Lieferung & Bezahlung


Lieferung
Paket B-Post, CHF 9.00
Abholung durch Käufer in 2000 Neuchâtel, CHF 0.00
Zahlungsmethode
Barzahlung bei Übergabe
Banküberweisung

Bisherige Gebote (0)


Es gibt momentan noch kein Gebot.

Mehr Informationen


Artikelnummer
1311165454

Ähnliche Artikel

Diese Resultate bewerten