Artikel wurde nicht verkauftDas Angebot ist beendet

Balzac - Le napoléon des lettres


Startgebot
7.00

Lieferung

Brief A-Post, CHF 2.50
Abholung durch Käufer in , CHF 0.00
Verkäufer

Buchtyp

Biographie

Vermeidet ~

3 kg CO₂e

Zustand

Gebraucht


1799 : un général corse prend le pouvoir, un écrivain naît en Touraine. Quinze ans après la chute de l'aigle à Waterloo, Balzac prend son vol. En cent romans, il fait vivre une époque, une génération, un univers. A cette tâche immense, il se consumera. Il embrasse son temps de toute sa puissance, il écrit sans relâche, il aime sans retenue : Balzac est un prodigue d'énergie. Il dépense ; il se dépense. "

Est un génie celui qui en tout temps peut transformer ses pensées en action. "


De sa plume jaillit le siècle de Napoléon. Gérard Gengembre entraîne le lecteur au rythme haletant des jours et des nuits de l'un des géants de la littérature française."


Comment devient-on Balzac ? Quelles options s'offrent à vous quand vous voulez vous faire un nom en littérature et que vos parents préféreraient vous voir devenir notaire ? ÉcrireLa Comédie humainerépond à ce défi ; c'est s'affronter au XIXe siècle, l'embrasser, le comprendre, le mettre à nu par les voies de la fiction. C'est aussi donner ses lettres de noblesse au genre romanesque, bâtir un monument sans précédent ni égal, créer une société où deux mille cinq cents personnages condensent la France issue de la Révolution et de l'Empire. C'est surtout s'affirmer comme le Napoléon des lettres par l'observation, l'invention et l'analyse. Le tout pour tenter de s'enrichir autant que pour se faire reconnaître comme le génie que l'on est, sans conteste. Cet ouvrage se veut récit d'une épopée et fresque d'une époque décisive pour la littérature française.

Un livre vivant, concret, d'un grand plaisir de lecture, restituant l'homme et l'oeuvre hors des chemins convenus de l'histoire littéraire.


Gérard Gengembre est professeur émérite de littérature française à l'université de Caen et enseigne à l'université de New York à Paris. Il a notamment publié Le Théâtre français au XIXe siècle; Napoléon, l'Empereur immorteletLe Roman historique.


Éditeur: ‎ Editions Gallimard, 1992

Editions du Club France Loisirs, Paris, 1999

Relié: 208 pages

ISBN 2-7441-2368-4


Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats voici les tarifs: jusqu'à 2kg = Fr. 9.- et 2-10kg = Fr. 12.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d'un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Pas d`envoi à l`étranger. L`article peut aussi être récupéré sur place. Contact UNIQUEMENT par email ou par 'question au vendeur' !!!

Lieferung & Bezahlung


Lieferung
Brief A-Post, CHF 2.50
Abholung durch Käufer in 2000 Neuchâtel, CHF 0.00
Zahlungsmethode
Banküberweisung
Barzahlung bei Übergabe

Bisherige Gebote (0)


Es gibt momentan noch kein Gebot.

Mehr Informationen


Artikelnummer
1255415460

Ähnliche Artikel

Diese Resultate bewerten