Das Angebot ist beendet. Sie können keine Gebote mehr abgeben.

Les manipulateurs sont parmi nous - 26.09.2017 23:44:00 - 1
Les manipulateurs sont parmi nous - 26.09.2017 23:44:00 - 2
Les manipulateurs sont parmi nous - 26.09.2017 23:44:00 - 3

Les manipulateurs sont parmi nous

Isabelle Nazare-Aga

Angebot beendet 26 Sep 2017 23:44

Dieser Artikel wurde für 7.- leider nicht verkauft.

Lieferung (CH)
Paket B-Post
Verfügbarkeit
Sofort lieferbar
Artikelzustand
Gebraucht
Zahlung
Verkäufer seit 05.02.2013

Sympathiques, séduisants, réservés ou carrément tyranniques, les manipulateurs utilisent diverses manœuvres pour parvenir à leurs fins. Agissant en douceur, ces "proches" – parents, conjoint, connaissances, collègues – parviennent à nous culpabiliser, à nous dévaloriser et à semer en nous le doute.

Qui sont ces manipulateurs ? Comment s'y prennent-ils pour nous tenir sous leur emprise ? Sont-ils conscients de leur comportement ? Leurs victimes portent-elles aussi une responsabilité ? Quels sont les moyens de nous protéger de ces terroristes du sentiment ?

Ils sont là. Ils nous ressemblent. Souvent fort sympathiques, ils sont plus intelligents que nous et savent parfaitement dissimuler, sous des apparences séduisantes, la volonté… de nous détruire. Non, ce n'est pas un nouvel épisode de la célèbre série des Envahisseurs : ce sont les "manipulateurs", engeance malfaisante issue de notre propre planète contre laquelle Isabelle Nazare-Aga a décidé de partir en guerre. Faut-il prendre au sérieux cette caricature ? Il existe bien, qui le contesterait, des individus qui se distinguent par l'art consommé d'utiliser les autres. Il en existe également qui peuvent tirer un véritable plaisir, à des degrés divers, à dégrader autrui.

Mais existe-t-il des individus qui, conjuguant ces deux dispositions, se réduisent à n'être que cela ? Pour rompre avec la naïveté d'une psychologie très sommaire, il conviendrait de réfléchir sur les manières de manipuler, comme le font par exemple Jean-Léon Beauvois et Robert-Vincent Joule dans le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens ; ou encore, d'analyser, comme le fait Marie-France Hirigoyen, les pratiques persécutrices qui, dans l'entreprise notamment, démolissent très habilement ceux dont on veut se débarrasser (Le Harcèlement moral). Plutôt que d'entretenir le fantasme du manipulateur, il est sans doute plus intéressant et plus utile d'analyser le fait de la manipulation dans la pluralité de ses formes et de ses mécanismes.

 
Revue de presse
Qui ne s'est jamais fait dévaloriser, culpabiliser par un proche, qu'il soit parent, conjoint, connaissance, collègue de travail ou chef d'entreprise ? Croiser le chemin d'un manipulateur peut avoir des effets dévastateurs. Il s'acharne à semer le doute, nous faire vivre un enfer, nous poussant à la démission, la dépression, voire le suicide.

Membre de la famille, collègue de travail, pseudo ami ou même conjoint, il utilise la culpabilité, la dévalorisation, la gène ou la suspicion avec art. Il endosse toujours des masques: sympathiques, charmeurs, tyranniques, dictateurs ou même timides. Leurs proies sont surtout des personnes passives, en quête de reconnaissance, dévouées ou ne sachant pas refuser. Comment les reconnaître et s'en protéger ? Isabelle Nazare-Aga fait le récit d'histoires vécues, donne des conseils pratiques et des exemples de dialogue de contre-manipulation à travers une série de tests. Suivez ces conseils pour échapper à leurs griffes !

livre broché

2017-02-19

Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats, contactez-moi via question au vendeur, pour m`éviter de vous envoyer le message de fin de vente trop tôt. Un achat direct est souvent possible, votre offre doit ETRE IMPERATIVEMENT SUPERIEUR au prix initial. Faites-moi une offre via question au vendeur AVANT de placer une offre! Les tarifs pour les colis sont les suivants: jusqu'à 2kg = Fr. 8.-. de 2-5kg = Fr. 10.- et jusqu'à 10kg = Fr. 12.-. Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d`un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Je n`accepte pas les timbres comme moyen de paiement. Pas d`envoi à l`étranger. L`article ne peut PAS être récupéré sur place, envoi uniquement!!

Zahlungskonditionen

Überweisung Bank / Post
im Voraus
Käuferschutz

Lieferkonditionen

Paket B-Post
8.-

Garantie

Keine Garantie vorhanden.
Es wurde bisher keine Frage gestellt.

Das Angebot ist beendet. Sie können keine Frage mehr stellen.

Es gibt momentan noch kein Gebot.