Das Angebot ist beendet. Sie können keine Gebote mehr abgeben.

Djamilia - 21.11.2017 0:18:00 - 1
Djamilia - 21.11.2017 0:18:00 - 2

Djamilia

Tchinghiz Aïtmatov

Angebot beendet 21 Nov 2017 0:18

Dieser Artikel wurde für 6.- leider nicht verkauft.

Lieferung (CH)
Brief B-Post
Verfügbarkeit
Sofort lieferbar
Artikelzustand
Gebraucht
Zahlung
Verkäufer seit 05.02.2013

        "Oui, pour moi, c'est la plus belle histoire d'amour du monde."

                                                                          Louis Aragon

                                                                                ♥♥♥♥

Djaimilia était vraiment très belle. Élancée, bien faite avec des cheveux raides tombant droit, de lourdes nattes drues, elle tortillait habilement son foulard blanc, le faisant descendre sur le front un rien de biais, et cela lui allait fort bien et mettait joliment en valeur la peau bronzée de sort visage lisse. Quand Djamilia riait, ses yeux d'un noir tirant sur le bleu, en forme d'amande, s'allumaient... Et j'étais jaloux d'elle, comme les jeunes frères sont jaloux de leurs soeurs...                                  

                                                                                                      ♥♥♥♥

Le jeune Seït vit au Kirghizistan aux confins dela montagne kirghiz et de la steppe kazakh. Il vit dans les conditions du kolkhoze aux côté de sa mère et de sa belle-soeur. Son frère est parti à la guerre. Sa belle-soeur la belle Djamilia attend un signe de ce mari lointain, en vain. Elle va alors croiser la route du mystérieux Danïar. Le jeune Seït sera témoin de leur rencontre et de la relation particulière qui s'ébauchera entre deux. 

                                                                                           ♥♥♥♥

Au-delà de l'histoire d'amour, ce magnifique texte loue le monde et l'art avec force et passion. Danïar est amoureux de son pays, il chante cet amour de sa terre et enchante la belle Djamilia. Le talent de Seït pour le dessin éclôt sous nos yeux, provoqué par l'envie de dire le trouble qui l'enserre, de l'extérioriser. L'art permet de magnifier le monde et les sentiments ressentis. Le lyrisme habite chaque ligne :

"Et le soir, quand nous roulions à travers le défilé, il me semblait à chaque fois que je me transportais dans un autre monde. Fermant les yeux, j'écoutais Danïar, et devant moi se dressaient des tableaux étonnamment familiers, qui m'étaient chers depuis l'enfance : tantôt, à cette hauteur où volent les grues au-dessus des yourtes, flottait le campement printanier des tendres nuages d'un bleu brumeux ; tantôt, sur la terre grondante, avec un bruit de sabots et des hennissements, c'étaient des troupeaux de chevaux sur la pâturages d'été, et de jeunes poulains, aux crinières non taillées, un sauvage feu noir dans les yeux, faisaient, fièrement et follement, en avançant, le tour de leurs juments ; tantôt sur les coteaux c'était la calme lave des troupeaux de chèvres ; c'était une cascade qui s'arrachait aux rochers, aveuglant les yeux d'une écume ébouriffée de blancheur ; tantôt, dans la steppe, par-delà la rivière, le soleil mollement descendait dans le regains d'arbrisseaux, et un lointain cavalier, à la crinière de feu, de l'horizon, on eût dit, bondissait derrière lui, pour tendre la main au soleil, et s'embourbait à son tour dans les taillis et les ténèbres." p. 88

                                                                                                ♥♥♥♥

Seït nous initie également à sa culture de l'intérieur au coeur des yourtes et de la steppe. Il plonge le lecteur dans un ravissement sans fin qui lui permet de mieux comprendre Aragon qui conclut dans sa préface  : "Merci, mon Dieu à qui je ne crois pas, pour cette nuit d'août à laquelle je crois de toute ma foi dans l'amour." 

livre broché

2016-04-01

Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats, contactez-moi via question au vendeur, pour m`éviter de vous envoyer le message de fin de vente trop tôt. Un achat direct est souvent possible, votre offre doit ETRE IMPERATIVEMENT SUPERIEUR au prix initial. Faites-moi une offre via question au vendeur AVANT de placer une offre! Les tarifs pour les colis sont les suivants: jusqu'à 2kg = Fr. 8.-. de 2-5kg = Fr. 10.- et jusqu'à 10kg = Fr. 12.-. Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d`un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Je n`accepte pas les timbres comme moyen de paiement. Pas d`envoi à l`étranger. L`article ne peut PAS être récupéré sur place, envoi uniquement!!

Zahlungskonditionen

Überweisung Bank / Post
im Voraus
Käuferschutz

Lieferkonditionen

Brief B-Post
2.-

Garantie

Keine Garantie vorhanden.
Es wurde bisher keine Frage gestellt.

Das Angebot ist beendet. Sie können keine Frage mehr stellen.

Es gibt momentan noch kein Gebot.