Si le barbecue est depuis longtemps l’allié des grillades, il est aujourd’hui sérieusement concurrencé par le grill. Appelée « plancha » et directement venue d’Espagne, sa côte de popularité ne cesse de grimper.
Ce grill sans grille permet une cuisson saine et naturelle« sur une planche » . En chauffant la plaque qui transmet la chaleur aux aliments leur permet de cuire dans leur propre jus, contrairement aux barbecues où la nourriture est en contact avec des flammes.
Très facile d’utilisation, le plus dur sera de choisir « votre » plancha idéale. Celle qui répondra le mieux à vos attentes.
A poser sur une table, montée sur pieds ou encore intégrée dans un chariot, pourvue d’une plaque en acier alimentaire ou en fonte émaillée, d’intérieur ou d’extérieur, électrique ou à gaz vous n’aurez que l’embarras du choix.
Quand vous saurez que la plaque en acier monte très vite en température et qu’elle se refroidit tout aussi rapidement, qu’avec la plaque en fonte la montée en température est plus progressive et la température plus constante, vous n’aurez plus qu’à opter pour le modèle adapté à vos besoins.
Faites le choix d’un déjeuner ou d’un dîner de qualité, alliant simplicité et convivialité. Grill à gaz ou électrique le grill plancha préservera qualité et saveur aux aliments.
Généralement de faible encombrement, le grill plancha électrique trouvera sa place au centre de votre table permettant à chacun de vos convives de préparer son propre menu et de cuire les aliments selon ses goûts. Vous élaborerez ainsi plusieurs menus, variant les plats et les plaisirs. Quasiment sans odeur, cet ustensile trouvera assurément sa place dans votre cuisine.
Pour des repas en extérieur, optez pour la plancha grill à gaz. Si son utilisation s’apparente à celle du barbecue elle est en réalité bien plus saine puisqu’il n’y a pas de dégagement de fumée et que comme sa consœur électrique, la cuisson est bien plus naturelle puisque c’est le dégagement de chaleur qui cuit les aliments. Plus grande que la celle d’intérieur, la plancha grill à gaz chauffe aussi bien plus que l’électrique et sa chaleur reste constante.