État

D'occasion

Mode de paiement

Voir description

PUBLIC ENEMY - 2 DVD COLLECTOR EDITION

14 déc. 2019 à 22:04

Prix

8.70

Achat direct

Livraison

Lettre courrier A, CHF 1.30

Vendeur

État

D'occasion

Mode de paiement

Voir description

Description

PUBLIC ENEMY - 2 DVD COLLECTOR EDITION

KOREA COREE DU SUD v. française incluse

PUBLIC ENEMY
  EDITION COLLECTOR 2 DVD

Audio: FRANCAIS, COREEN 

Sous-titres: FRANCAIS

  • Acteurs : Sol Kyung-gu , Lee Sung-jae , Kang Shin-il , Kim Jeong-hak , Do Yong-gu
  • Réalisateurs : Kang Woo-Suk
  • Format : Couleur, Dolby, DTS stéréo, Plein écran, Cinémascope, PAL
  • Langue : Coréen, Français
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 2
  • Studio : TF1 Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 22 juillet 2004
  • Durée : 130 minutes

  • Bonus : DVD 2 :
    Making of
    Interviews du réalisateur et des acteurs principaux
    Clip vidéo
    Bandes-annonces CTV

Kang est un flic pourri. Il vole la drogue des dealers, raquette les suspects et tabasse ceux qui lui résistent. Cho, riche homme d'affaires, semble mener une vie exemplaire. Pourtant, coupable de plusieurs meurtres, il est également un dangereux psychopathe. Le duel va être impitoyable...

GENRE : Policier Action - ANNEE : 2002 - NOTE : 7/10
RESUME :

Kang est un flic pourri. Il vole la drogue des dealers, raquette les suspects et tabasse ceux qui lui résistent. Cho, riche homme d’affaires, semble mener une vie exemplaire. Pourtant, coupable de plusieurs meurtres, il est également un dangereux psychopathe.
Le duel va être impitoyable...
Violent et sanglant, PUBLIC ENEMY est un thriller Coréen dans la lignée de l'inspecteur Harry et de Bad Lieutenant. Dans une véritable course à la vengeance, les 2 acteurs incarnent avec force leur personnage sans aucune moralité.
EN DVD Zone 2 Chez CTV et sur ASIA-DIFFUSION.COM

CRITIQUE
Public Enemy ne tient pas vraiment de l'inspecteur Harry ni même de Bad Lieutenant. Cela dit, même si le comportement de l'inspecteur Kang reste celui d'un dangereux policier, violent, il n'a pas un mauvais fond et s'applique à faire respecter la loi plutôt que d'en profiter. On le surprendra à se poser des questions sur lui-même lorsqu'il accepte un billet plutôt que de verbaliser. L'inspecteur Kang sous ses faux airs de flic pourri est en réalité un flic assez droit qui ira jusqu'au bout de ses convictions afin d'arréter un dangereux meurtrier.
Je m'attendais après la lecture du résumé et de l'accroche presse à un polar noir, le genre de Thriller à comparer à Bad Lieutenant. Ce n'est pas vraiment le cas en réalité. Le polar Coréen et l'attitude de chacun des acteurs donnent au film une ambiance bien loin de celle du polar noir comme on peut se l'imaginer. L'attitude désinvolte du policier attire plutôt la sympathie que l'inverse. Les scènes de violence restent bien plus acceptables que certaines scènes de Bad Lieutenant élargissant par la même occasion le public qui pourrait s'arrêter à la brève critique sur a jaquette.
Quelque points fort viennent renforcer ce polar, notamment un jeu d'acteur très bon. L'inspecteur Kang est interprété par SUL Kyung-Goo que l'on a pu voir dans " legend of gingko, peppermint candy, oasis " est en quelque sorte un gage de qualité. Sul Kyung-Soo est réellement un acteur exceptionnel qui sait rendre à l'écran toute l'intensité d'un rôle et dans Public Ennemy, c'est le cas. En face, LEE Seong-Jae , ( Attack the Gas Station, Kick The Moon ) lui rend bien la réplique et assume parfaitement le rôle qui lui est attribué.
Côté réalisation, rien de vraiment, neuf, mais cela suffit. Il n'y a pas de cadrage particulier ni d'audace cinématographique comme on peut en trouver dans Old Boy où certains films coréens qui affichent clairement une tendance créative. Ici, le film dure 2h18 et ça passe bien. La réalisation et le scénario sont bien amenés et le temps passe sans ralentissement.
Concernant l'ambiance du film, on se rapproche par moment de la comédie dont certaines scènes sont limites au regard de l'ambiance globale du film. Kang Woo-Suk n'hésite pas à passer d'une scène violente, sanglante à une blague qui, subitement va casser le rythme et l'ambiance de la scène.
Même si cela est le ton donné au film, cela souligne moins ce côté noir qui à la finale ne prendra pas comme on l'aurait peut-être souhaité.
A la finale Public Ennemy est un bon Polar violent et comique supporté par un bon jeu d'acteur. Côté scénario, on connait le meurtrier dès le début, donc pas d'intrigue de ce côté, en revanche, le film se focalise plus sur la détermination de ce policier à stopper le meutrier.
On aurait cependant préféré une tendance plus thriller, plus lourde pour ce film Coréen.

Partager l'offre

Categories