Honda CX 500 TURBO mit Veteran MFK 2023 verkaufen / tauschen

11 déc. 2023 à 08:50

Prix de départ de l'enchère

5'200.00


Prix d'achat direct
6'500.00
Achat direct

Livraison

Retrait à , Gratuit
Vendeur
99.9%

Kilométrage

81 000 km

Capacité

500 ccm

Année 1ère immatriculation

1984

Mois 1ère immatriculation

Juin

Année dernière expertise

2023

Mois dernière expertise

Août

Couleur

Blanc

Carrosserie

Route

Modèle

CX

Carburant

Essence

Marque

Honda

État

D'occasion


Das Motorrad steht in Freiburg! La moto se trouve à Fribourg


Eine legendäre Honda CX500 Turbo (nur 5'000 Stück gebaut)! Das allererste serienmäßige Turbo-Motorrad, das 1982 mit elektronischer Einspritzung, einer Tauchpumpe und einem wassergekühlten V-Twin mit 4 Ventilen auf den Markt kam, 40 Jahre vor Guzzi und seiner V100... Es bringt 82 PS aus dem CX500 Motor der normalerweise weniger als 50 hat.


Das Motorrad ist aus dritter Hand und ich habe einen Großteil der Historie (Rechnungen) seit ca. 30.000 km von den ersten beiden Besitzern. Alle Servicearbeiten wurden in Werkstätten durchgeführt, bevor ich es gekauft habe mit fast 80'000km.


Hier ist eine Liste von der Arbeit, der ich durchgeführt habe, bevor ich ihn im August 2023 Veteran vorgeführt habe mit 80'843 km.


  • Ersetzen des Turbos durch einen gebrauchten Turbo in ausgezeichnetem Zustand.
  • Kugelstrahlen + Lackieren der Hitzeschutzbleche
  • professionelle Lackierung der Auspuffanlagen
  • neue Batterie
  • Überholung des hinteren Bremssattels, Kupplungsfeder ersetzt, Kupplungscheiben geprüft
  • Austausch aller Flüssigkeiten (Öl, Brems- und Kühlflüssigkeit)
  • Einstellung des Ventilspiels, neue Luft- und Ölfilter.


Sie springt sofort an. Der kleine 500-cm3-Motor leistet 82 PS und die Leistung steigt ab 5.000 U/min ziemlich brutal an. Definitiv nichts für einen Anfänger und für jemand der Erfahrung mit Töff von den 80er.


Das Motorrad ist in gutem Zustand für sein Alter, mit einigen kleinen Lackfehlern am Tank und an den Verkleidungen, kein Rost. Es sind keine Kosten zu erwarten. So weit ich weiss, ist die 100% original. Es gibt ein kleines Loch am Sattel. Profil von Pneus ist gut, haben aber schon einige Jahren. Hintere Bremscheibe ist unten Minimum, ist aber. Ich werde im Fall einen Kauf oder Tausch entweder die ersetzen oder eine zweite damit geben.


Ich bin potenziell an einem Tausch gegen folgende Motorräder: Kawasaki 750 Turbo, BMW K1, Yamaha RD 350, Cagiva Elefant 900 Lucky Explorer, Suzuki GSX-R 1100 von 1988 bis 1990, eine grüne Kawa ZXR 750 von 1988 bis 1989 oder eine Ducati 851.


Wenn Sie etwas anderes Exotisches haben, schlagen Sie es mir vor, wir werden sehen.


Achtung, ich muss sie nicht loswerden, aber ich habe mein Projekt beendet, ich bin damit gefahren und ich bin bereit, weiterzumachen, wenn der richtige Zeitpunkt gekommen ist.


Das Motorrad steht in Freiburg und ist eingelöst! Da Privatverkauft keine GARANTIE! Bitte mich anrufen und vor Ort kommen.


La moto est à Fribourg !


Une Honda CX500 Turbo légendaire (construite à seulement 5'000 exemplaires) ! La toute première moto turbo de série, lancée en 1982 avec une injection électronique, une pompe immergée et un bicylindre en V à 4 soupapes refroidi par eau, 40 ans avant Guzzi et sa V100... Elle produit 82 chevaux à partir d'un moteur CX500 qui en a généralement moins de 50.


La moto est de troisième main et j'ai une grande partie de l'historique (factures) depuis environ 30.000 km des deux premiers propriétaires. Tous les services ont été effectués dans des ateliers avant que je ne l'achète à 80'000km. 


Voici une liste des travaux que j'ai effectués avant de le présenter en août 2023 Vétéran avec 80'843 km.


  • Remplacement du turbo par un turbo d'occasion en excellent état.
  • microbillage + peinture des tôles de protection thermique
  • peinture professionnelle des pots d'échappement
  • nouvelle batterie
  • révision de l'étrier de frein arrière, remplacement du ressort d'embrayage, contrôle des disques d'embrayage
  • remplacement de tous les liquides (huile, liquide de frein et de refroidissement)
  • réglage du jeu de soupapes, nouveaux filtres à air et à huile.


Elle démarre immédiatement. Le petit moteur de 500 cm3 développe 82 chevaux et la puissance augmente assez brutalement à partir de 5.000 tr/min. Définitivement pas pour un débutant et pour quelqu'un qui a de l'expérience avec les motos des années 80.


La moto est en bon état pour son âge, avec quelques défauts de peinture sur le réservoir et les carénages, pas de rouille. Il n'y a pas de frais à prévoir. Pour autant que je sache, elle est 100% d'origine. Il y a un petit trou sur la selle. Le profil des pneus est bon, mais ils ont déjà quelques années.


Je suis potentiellement intéressé par un échange contre les motos suivantes : Kawasaki 750 Turbo, BMW K1, Yamaha RD 350, Cagiva Elefant 900 Lucky Explorer, Suzuki GSX-R 1100 de 1988 à 1990, une Kawa ZXR 750 verte de 1988 à 1989 ou une Ducati 851.


Si vous avez quelque chose d'autre d'exotique, proposez-le moi, nous verrons bien.

Attention, je n'ai pas besoin de m'en débarrasser, mais j'ai terminé mon projet, j'ai roulé avec et je suis prêt à passer à autre chose quand le moment sera venu.

Comme vente privée pas de GARANTIE ! Merci de m'appeler et de venir sur place.

Livraison & Paiement


Livraison
Retrait à 1893 Collombey-MurazGratuit
Mode de paiement
Paiement en espèces au retrait de l'article