Mode de paiement
Voir description
ÉtatD'occasion

3 Romans par Madeleine CHAPSAL

24 févr. 2019 à 08:27
Offre minimale10.00
Offre automatique jusqu'à

Prix12.00
Achat direct

LivraisonColis courrier B, CHF 7.00
Vendeur
Mode de paiement
Voir description
ÉtatD'occasion

Description

3 Romans par Madeleine CHAPSAL

Foulard Bleu / Mère et Filles / Si aimée, si seule


3 Romans par
Madeleine Chapsal
1. Le Foulard Bleu
2. Mère et Filles
3. Si aimée, si seule
Livres en très bon ou excellent état

 


1. Le Foulard Bleu

Résumé :  Un foulard perdu, un homme qui le rapporte... Le coup de foudre, l'amour. Et voilà comment va basculer la vie de Rose, qui, la trentaine venue, se trouvait heureuse entre ses deux enfants et son mari. Mais Georges n'est pas plus libre qu'elle. Il a une femme, dépressive, et une fille, qui n'en a que davantage besoin de lui. Comment, des années durant, cet homme et cette femme vont choisir une double fidélité, vivre entre l'absence et les rendez-vous furtifs une passion dont ils ne veulent pas faire payer le prix aux autres : c'est ce que nous raconte ici la romancière de La Maison de jade et d'Une femme heureuse.
« Il n'y a pas beaucoup de romans d'amour dans la littérature actuelle », déplore Rose dans ces pages. Madeleine Chapsal nous en offre un, limpide et émouvant, illuminé d'une tendresse plus forte que le temps et les obstacles de la vie.

   Collection : Livre de Poche

Couverture : souple
Très bon état
 
Sortie : 1997
 
Format : Poche
 
Pages : 284

2. Mère et Filles
Antoinette, la soixantaine, est veuve. Elle a adoré son mari, mort trop tôt, dont elle a deux grandes filles, l'une mariée, l'autre pas, mais toutes les deux ont des enfants, des fils. L'été, la famille se retrouve dans la maison familiale saintongeaise, La Délicieuse. C'est un moment de trêve, de bonheur partagé.

Toutefois, les occupations ne manquent pas et, cette année-là; il va même y avoir un drame : Antoinette, la mère, est victime d'un malaise cardiaque. Sauvée, c'est Eliane, la célibataire, qui la prend chez elle.

A cette occasion s'amorce une lutte entre les deux sueurs qui révèle à la fois leur rivalité, très ancienne, leur jalousie l'une pour l'autre et leur différence qu'elles acceptent mal.

Dans un mélange de haine et d'amour, elles vont violemment tout se reprocher : leurs goûts, leurs façons de vivre, d'élever leurs enfants, et aussi leur rapport aux hommes... Elles commencent également à se déchirer sur l'héritage!
Pourtant, Antoinette se remet et même, à la stupéfaction générale, se remarie!

Mais rien ne peut plus interrompre la guerre entre les deux sœurs. Les hommes ne parviennent pas à s'interposer : cette passion - c'en est une - se vit à trois, entre mère et filles.

Source : Le Livre de Poch

Le livre de poche

1993

318 pages


3. Si aimée, si seule
Diva est une grande star du cinéma et du théâtre. Née dans une modeste famille du Sud, cette belle brune conquiert rapidement la gloire. Mais plus la comédienne accumule l'argent et les honneurs, plus la femme se retrouve seule.

Les hommes la courtisent, pour aussi vite la délaisser. Mariée à un homme bon mais incapable de suivre son ascension, Diva, dévorée par son travail, se laisse bientôt aller à de multiples aventures amoureuses: les unes avec des gens de son métier, d'autres sordides ou condamnées d'avance.

Toutefois, un grand amour domine la vie de Diva: celui qu'elle voue à David Sullinger, metteur en scène de génie. Le couple s'adore, se quitte, se retrouve, à la joie des gazettes à scandale.

Au moment où David s'aperçoit qu'il aime vraiment la femme encore plus qu'il n'admire l'actrice, survient l'irréparable, comme il arrive à tant de stars abattues au sommet de leur carrière.

Entre-temps, Diva a descendu un à un les degrés de la déchéance: alcool, drogue, disputes avec une famille alléchée par sa fortune. Mais le talent de la Star grandit encore au coeur du malheur, et son mythe se renforce auprès du public alors même qu'elle sombre.

C'est une autre femme qui raconte ici la vie déchirée de Diva. Une femme anonyme possédée elle aussi par le désespoir d'avoir perdu l'homme qu'elle aimait.

Madeleine Chapsal est notamment l'auteur de La Maison de Jade, d'Une Saison de Feuilles et de La Chair de la Robe.

EDITIONS LE LIVRE DE POCHE

FORMAT POCHE/COUVERTURE SOUPLE

478 PAGES

1991


Partager l'offre

Categories