Zahlung
Überweisung Bank / Post
ZustandGebraucht

Une jolie fille rien que pour moi

Angebot beendet | 24. Sep. 2018, 19:13
Kaufpreis4.00

LieferungBrief B-Post , CHF 2.00
Verkäufer
Zahlung
Überweisung Bank / Post
ZustandGebraucht

Beschreibung

Une jolie fille rien que pour moi

Aurélie Antonini

Notre jeune narrateur a 11 ans et le sens de la formule. Il a une mère, Gisèle qui « avait quand même tiré zéro lot depuis qu’elle était née. », un père qu’il n’a jamais connu puisque quelques jours après son mariage, Gisèle a demandé le divorce alors qu’elle était enceinte.
« J’étais pas mieux loti au lever du rideau. Quand je suis sorti du ventre de ma mère, il paraît que j’étais pas plus gros qu’un œuf d’oie et que j’avais le corps plein de plis. Passé trois ans, je tenais toujours pas sur mes pieds : un poivrot en layette défiant les lois de la gravité. » Il vit donc avec sa mère qui met toutes les chances de son côté pour vivre à nouveau pendant quelque temps jusqu’à ce qu’arrive le « type qui lui sert de père », qui vend des slips Eminence dans les grands magasins. « Plus moyen de se voir en tête à tête, y avait toujours l’autre pour ramener sa fraise au milieu. C’est ainsi qu’a débuté notre vie à trois. Le type de ma mère a pris plein de mauvaises habitudes, du genre passer tous ses week-ends à la maison, remplir notre frigo de trucs pas bons et regarder ma mère comme si elle était la femme de sa vie. Je me suis senti divorcé. »
Malgré cette contrariété, la vie continue et un nouvel équilibre s’installe. Notre héros va à l’école, se trouve un bon copain, Chris, et part en vacances « dans le gros bassin de la Méditerranée. » C’est là que se produit l’événement le plus important de sa vie : il rencontre Minoucha, la fille d’amis de ses parents, dont il tombe instantanément et définitivement amoureux. Il a trouvé une jolie fille rien que pour lui ! Mais pas facile de vivre cet amour partagé et intense lorsque l’on est séparé par quelques centaines de kilomètres … Heureusement, parfois la vie est belle et elle réserve à nos deux amoureux quelques jolies surprises …
Aurélie Antolini a 29 ans et ce livre est son premier roman, qu’elle dit avoir écrit comme elle aurait bu un verre d’eau : sans réfléchir, avec envie et plaisir. On sent en effet le plaisir qu’elle a pris à écrire et qui imprègne toutes les pages de cette très jolie histoire d’amour. L’écriture est pleine de verve, de trouvailles, d’inventions. Il y a de la gouaille, de la fraîcheur et de l’émotion aussi dans le récit où l’on entre facilement et que l’on ne lâche pas tant les personnages et les situations, parfois cocasses ou invraisemblables auxquelles ils sont confrontés, sont drôles et vivants. Il n’y a pas d’âge pour être amoureux vraiment, et cela fait du bien de le constater ici. Un roman tonique qui fait du bien au moral, tout en pudeur et en apparente légèreté. A découvrir absolument.

Depuis toute petite, Aurélie Antolini éprouve beaucoup de bonheur à écrire et à imaginer des histoires. avoir écrit ce qui deviendra Une jolie fille rien que moi "comme j'aurais bu un verre d'eau: sans réfléchir, avec envie et plaisir".Aujourd'hui Aurélie Antolini est associée et cofondatrice d'une société de services à la personne "BienServi". Elle y occupe les fonctions de Responsable du Développement. Une jolie fille rien que pour moi est le premier roman d'Aurélie Antolini. Elle a publié une nouvelle dans la Revue Bordel du mois de mai (sur le thème de La Jeune Fille).

Description photo 2

livre broché

2014-06-07


Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats, contactez-moi via question au vendeur, pour m`éviter de vous envoyer le message de fin de vente trop tôt. Un achat direct est souvent possible, votre offre doit ETRE IMPERATIVEMENT SUPERIEUR au prix initial. Faites-moi une offre via question au vendeur AVANT de placer une offre! Les tarifs pour les colis sont les suivants: jusqu'à 2kg = Fr. 8.- et 2-10kg = Fr. 11.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d`un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Je n`accepte pas les timbres comme moyen de paiement. Pas d`envoi à l`étranger. L`article ne peut PAS être récupéré sur place, envoi uniquement!!

Angebot teilen

Gehe zu