Zahlung
Überweisung Bank / Post
ZustandGebraucht

L'équipe - Roman des Fortifs

Angebot beendet | 17. Dez. 2018, 06:08
Kaufpreis1.00

LieferungBrief B-Post , CHF 2.00
Verkäufer
Zahlung
Überweisung Bank / Post
ZustandGebraucht

Beschreibung

L'équipe - Roman des Fortifs

Francis Carco

Les fortifications de Paris : qui s'en souvient ?
Cette délimitation militaire et douanière, séparant la ville du faubourg ; les portes à octroi ; la zone hors la ville, étrangère, voie vers la campagne qui ne l'est pourtant pas.
Chez Eugène Sue, déjà c'est hors les murs que se retrouvent les gouapes et autres malfaisants.
Chez Mac Orlan aussi, le bidonville du Quai des brumes est hors les murs. Ces fortifications, dont la dernière version retraçait approximativement la ceinture des maréchaux, ont été détruites dans les années 1920.
Le roman de Carco en est donc un des derniers témoignages.

Description photo 2


Bonjour et bienvenue! Voici quelques renseignements: si vous souhaitez regrouper vos achats, contactez-moi via question au vendeur, pour m`éviter de vous envoyer le message de fin de vente trop tôt. Un achat direct est souvent possible, votre offre doit ETRE IMPERATIVEMENT SUPERIEUR au prix initial. Faites-moi une offre via question au vendeur AVANT de placer une offre! Les tarifs pour les colis sont les suivants: jusqu'à 2kg = Fr. 8.- et 2-10kg = Fr. 11.- . Le colis part dès que la totalité du montant à payer est créditée sur mon compte. Lors d`un paiement avec bulletin de versement il faut ajouter Fr. 2.- pour les frais qui me sont déduits. Je n`accepte pas les timbres comme moyen de paiement. Pas d`envoi à l`étranger. L`article ne peut PAS être récupéré sur place, envoi uniquement!!

Angebot teilen

Gehe zu